Les fribourgeois ont été malmenés en début de match par la fougue et la jeunesse de l'équipe de la Côte, dû surtout à un manque de mouvement en attaque et des légèretés en phase défensive, Fribourg c'est fait prendre à froid.
Score à la mi-temps.10-14
En deuxième mi-temps les fribourgeois se montrèrent beaucoup plus agressif en défense et leur gardien Marwan les aidant en encaissant seulement 6 buts pendant les 30 dernière minutes. Les pensionnaires de St-Croix prirent définitivement les commandes de la rencontre pour ne plus les lâcher. Score final : 25-21
Un bon match avant la réception de Lausanne le dimanche 25.3.12 à 13h00 pour une confrontation pour la 4ème place qui aura un air de revanche pour certains...
Comme il n'est jamais trop tard pour faire quelques choses, la photo d'équipe a été mis à jour.
Fribourg poursuit sa descente aux enfers, cette fois, les visiteurs se sont inclinés chez le pretendant aux promotions.
Belle entame de match (0-2, 5eme), un mano a mano intéressant pendant 15 minutes grâce à une base arrière disciplinée (6-6) mais le CHF s'ecroule lentemebt face a Yannick Schläpfer et consorts, toujours aussi puissants sur la base arrière (15-7, 25eme). Fribourg tente de ne pas s'endormir et eviter le naufrage grâce a Reto Ganz ou encore Simon Bornschein, solide malgré un poste totalement nouveau (20-11).
Au retour des vestiaires, des erreurs techniques punissent lrs fribourgeois (25-12), mais belle reaction des visiteurs pour revenir a 25-15. Ce chassé croisé longue distance tiendra jusqu'a la fin de la rencontre pour un score de 40-25.
Pour son dernier match, Fribourg se rendra chez le second du classement Pratteln pour tenter de ramener le fameux point manquant pour participer aux barrages. Une mobilisation generale est attendue!
Oberholzer, Rojevic, Ganz (3/1), Diem, Bouzou (2), Bornschein (2), Rattaz (1), Fabing, Andrey (3), Kerrache (4), Zieger (5), Egger (5)
2min contre Rattaz, Kerrache, Zieger
Fribourg s'incline a nouveau a domicile et nous retrouve plus le chemin de la victoire depuis Novembre 2010. Cette fois, c'etait le leader mais il y avait l'espace de gêner cette équipe surtout quand on repense a l'excellente entame de match (2-2, 9eme) ou encore a la 2eme mi-temps (19-21). Mais d'ou vient alors une telle defaite?
En effet, le debut du match est exemplaire et discipliné, notamment grace a Thomas Andrey. Mais ensuite, 20minutes bas de gamme non pas dans le contenu mais dans le comportement. Un manque de solidarité et de respect tactique, 13 buts d'ecarts sans forcee pour les talentueux joueur argoviens.
En seconde periode, Möhlin prend le large en 5min (9-24), mais fribourg change complètement de defense et le score s'en ressent (18-27). La suite devient un chassé croisé de buteurs et la fin une reprise des dernières défaites. Fribourg est donc quasiment relégué mais une dernière donne peut bousculer les choses. En effet, les avant-derniers de chaque groupe disputeront un barrage ou seul le vainqueur restera en 1ere ligue. Fribourg n'a ainsi besoin que d'un petit point pour continuer à rêver, mais Soleure se présente ce dimanche a Sainte-Croix pour le dernier match a domicile des fribourgeois. Une reaction est attendue...
Boano; Rojevic (4/2), Champion, Diem (1), Bouzou (5), Wyss (1), Kapisoda, Egger (3), Andrey (1), Zieger (8), Fabing (1), Bornschein (2), Rattaz (1)
Le match pour le maintien en 1ere Ligue aura tourne court : le BSV Bern l'emporte 29 a 23 malgré deux moments clés durant la rencontre. Le départ est catastrophique, 1-8 après 7 minutes, comme si les fribourgeois ne s'étaient pas rendu compte de l'importance du match. Mais le replacement en défense 6-0 change tout et Fribourg revient a 6-8 (15eme) grâce aux buts de Thomas, Pierre ou encore Izi.
Le match s'équilibre, mais Fribourg pèche en défense notamment, surtout par la gestion du pivot, mais compense ce déficit par d'excellents contre et attaques placées (9-11, 22eme). Néanmoins, Bern marque avec plus d'efficacité et s'adjuge le premier round : 11-14 mi-temps.
En seconde période, Fribourg monte crescendo le tempo et Bern ne tient tout simplement plus : Pirmin se réveille, Martin retrouve sa réussite et Izi se régale (19-20, 48eme). Mais aujourd'hui le tournant se produira a ce moment précis : Izi part en contre pour l'égalisation mais manque son unique tir de l'après-midi (6/7) et commet ensuite une faute sur l'ailier bernois pour offrir le penalty et la sanction disciplinaire de 2min.
Autant dire que Fribourg ne se relèvera jamais de cet instant, car la défense s'est également effondrée pour voir le résultat et la victoire s'éloigner (20-25, 54eme). Mais il y aurait pu avoir un miracle si la défense 4-2 avait tenu plus longtemps (23-25, 58eme), mais le moral et l'envie explose définitivement, de même que les chances de maintien en 1ere Ligue : 23-29.
Fribourg a 5 matchs à venir : un déplacement a Viège (5. Mars), la réception de Möhlin (12 Mars) et Soleure (20 Mars), et enfin des virées chez les leaders incontesté : Leimental (2. Avril) et Pratteln (10 Avril). La mathématique est simple : 4-6 points.... mission impossible ?
Boano ; Rojevic, Ganz (2), Diem, Bouzou (6), Wyss (2), San Juan, Rattaz, Kerrache (3), Andrey (2), Egger (2), Zieger (6)
Fribourg revient de la région bernoise les mains vides malheureusment, mais les visiteurs étaient pourtant si proches de battre le néo-promu bernois. En effet, le CHF débute en fanfare, menant 4-0 grâce à d'excellentes contre-attaques de Michael et Clément. Plus encore, ils enfoncent le 6ème du classement à la 11ème minute pour mener 4-10 notamment grâce à un Pirmin au sommet de sa forme. Léger temps mort pour les locau, rien ne change : 12-6 (15ème). Malheureusement, le match tourne gentiment et trop d'erreurs sont commises de part et d'autres. Mais au jeu des erreurs, les plus expérimentés l'emportent : les locaux bien sûr, qui reviennent dans la partie grâce à leur pivot Akerman ou encore leur maître à jouer Ivo Sonderegger (qui n'a rien a faire en 1ère Ligue...). Peu avant la mi-temps, Fribourg pensent même en revenir vainqueur, mais Herzogenbuchsee égalise grâce à Akermann : 13-13.
Au retour, il y a l'envie, mais peu d'expérience, pas de match référence pour aller chercher cette équipe très clairement prenable ce soir. Les locaux s'envolent alors pour mener 19-15 (40ème), mais Fribourg tente de revenir grâce à Samir Kerrache, mais non, ce soir, le plus efficace l'aura emporté (25-18, 50ème) avant que Simon ou encore Reto n'inscrivent les derniers buts de la rencontre. Défait 29-21 au final, mais très amère !
Fribourg grille ainsi tous ses jokers avant de recevoir le BSV Bern pour la rencontre de la survie en 1ère Ligue. En effet, les données du match sont très claires : en cas de défaite, l'une des deux équipes sera quasiment relégué (à moins d'un miracle). Le duel promet également entre le duo Patrick Gehri / Reto Niederhauser et larmada locale Pirmin Egger / Martin Zieger. Une chose est claire : malheurs au vaincu...
CH Fribourg : Oberholzer ; Berger (2), Ganz (1), Diem (3), Bouzou (1), Wyss (1), San Juan, Pochon, Bornschein (1), Rattaz, Kerrache (2), Zieger (1), Andrey, Egger (9)
Prochain match : Dimanche 27 Février 2011, 14h00 - CH FRIBOURG - BSV BERN - Salle Sainte-Croix
A la suite d'une belle progression, le CHF accueillait le surprenant et solide néo-promu avec pleins d'espoir. Mais aucune surprise malheureusement!
Un adversaire qui ne convient pas, un jour sans et un très gros manque de concentration. Les consignes ne s'appliquent et d'entrée les visiteurs mènent (1-6), mais fribourg est trop passif, lent sur ses jambes et Kleinbasel s'envole (9-19 mi-temps).
Au retour, les choses commencent mieux et les locaux impregnent leur rythme (14-21, 37eme) mais le CHF ne tiendra pas et donne aux pensionnaires balois une victoire facile (21-34).
Les choses deviennent maintenant très compliqué, certes toujours 1 point de retard sur le premier non-reléguable mais de grosses lacunes offensives et un manque de concentration général. Les données sont maintenant claires : un deplacement a Herzogenbuchsee (6), la réception de Bern (11 et dernier) et un déplacement a Viège (8) pour conclure le duel des bas classés. Si Fribourg ne marque pas rapidement 4-5points, nul dire que sa saison en 1ere ligue sera quasiment scellée...