En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
Le club
Informations
Soutiens

 

ville_fr_18.jpg

 

uni_fr.jpg

 

 

Nouvelles
 Bonjour, 

Vous trouverez ci-dessous le PV de l'assemblée générale 2010. 

Je vous rappel par la même occasion que l'assemblée générale 2011 aura lieu le mardi 7 juin à 19h00 au
café du Jura.

PV AG 2010


 
 HSG Leimental 40-25 CH Fribourg (20-11), spectateurs : 70

Fribourg poursuit sa descente aux enfers, cette fois, les visiteurs se sont inclinés chez le pretendant aux promotions.
Belle entame de match (0-2, 5eme), un mano a mano intéressant pendant 15 minutes grâce à une base arrière disciplinée (6-6) mais le CHF s'ecroule lentemebt face a Yannick Schläpfer et consorts, toujours aussi puissants sur la base arrière (15-7, 25eme). Fribourg tente de ne pas s'endormir et eviter le naufrage grâce a Reto Ganz ou encore Simon Bornschein, solide malgré un poste totalement nouveau (20-11).
Au retour des vestiaires, des erreurs techniques punissent lrs fribourgeois (25-12), mais belle reaction des visiteurs pour revenir a 25-15. Ce chassé croisé longue distance tiendra jusqu'a la fin de la rencontre pour un score de 40-25.
Pour son dernier match, Fribourg se rendra chez le second du classement Pratteln pour tenter de ramener le fameux point manquant pour participer aux barrages. Une mobilisation generale est attendue!

 

Oberholzer, Rojevic, Ganz (3/1), Diem, Bouzou (2), Bornschein (2), Rattaz (1), Fabing, Andrey (3), Kerrache (4), Zieger (5), Egger (5)

 

2min contre Rattaz, Kerrache, Zieger


 
 
 CH Fribourg 25 - 35 TV Solothurn (15-17), spectateurs : 40
 
 
Fribourg s'incline à nouveau, mais a enfin montré une performance digne de 1ère Ligue malgré l'absence de plusieurs cadres, notamment dans le secteur défensif. Les locaux commencent bien et répondent aux assaux soleurois par un défense 6-0 compact, longtemps, le résultat sera resté vierge (0-0, 5ème), voire peu élevé (1-1, 9ème). Mais les visiteurs prennent clairement les commandes (1-4), pour se faire rejoindre très rapidement à 4-4 grâce aux élévations de Thomas et aux finitions de Pierre à 6m. Encore une fois, Soleure s'exprime par de larges croisements pour mener 6-10 (20ème), mais Fribourg va revenir encore une fois (11-11, 25ème) grâce à un collectif extraordinaire et des finitions sur tous les postes. Les dernières 5min sont riches en carences défensives avec de rapides buts de par et d'autres. Soleure conclut sa dernière attaque sur le gong pour s'adjuger la 1ère mi-temps : 15-17.
 
Au retour des vestiaires, plus d'espaces pour les fribourgeois et l'écart ne bouge pas pendant dix bonnes minutes (19-21, 40ème). On observe à ce moment un 6-0 sans faille avec Laurent en point de mire et une attaque très dépendant de nos excellents arrières. Néanmoins, Fribourg va craquer bizzarement, non pas sur des fautes techniques - gros points forts aujourd'hui - mais sur un manque d'éfficacité béant en l'espace de 7-8min. Les tirs trop précipités entraînent de simples contre-attaques et 2ème onde qui vont crucifier un Bastien Boano pourtant exemplaire aujourd'hui. En fin de rencontre, le match perd de son intensité et Simon, puis Pierre en profite pour combiner et tenir un écart beaucoup trop grand comparé au fil de la rencontre. Mais la 1ère Ligue, c'est ça...Malheureusement !
A deux rencontres de la fin, Fribourg se rendra en terres bâlois pour défier les colosses du groupe, HSG Leimental (3ème, 2. Avril) et terminer chez le leader Pratteln (10. Avril). La tâche s'annonce donc très difficile pour engranger le point manquant et ainsi participer au barrage, mais en cas de mobilisation générale et si les joueurs reproduisent une telle performance, la surprise peut venir. Aux fribourgeois de relever le défi !
 
Boano ; Rojevic (4/3), Ganz (3), Wyss (3), Bornschein, Bouzou (3), Diem, Rattaz (1), Andrey (3), Egger (4), Zieger (4)

 
 CH Fribourg 27-42 TV Möhlin (8-21), spectateurs : 30
 
 

Fribourg s'incline a nouveau a domicile et nous retrouve plus le chemin de la victoire depuis Novembre 2010. Cette fois, c'etait le leader mais il y avait l'espace de gêner cette équipe surtout quand on repense a l'excellente entame de match (2-2, 9eme) ou encore a la 2eme mi-temps (19-21). Mais d'ou vient alors une telle defaite? 
En effet, le debut du match est exemplaire et discipliné, notamment grace a Thomas Andrey. Mais ensuite, 20minutes bas de gamme non pas dans le contenu mais dans le comportement. Un manque de solidarité et de respect tactique, 13 buts d'ecarts sans forcee pour les talentueux joueur argoviens.
En seconde periode, Möhlin prend le large en 5min (9-24), mais fribourg change complètement de defense et le score s'en ressent (18-27). La suite devient un chassé croisé de buteurs et la fin une reprise des dernières défaites. Fribourg est donc quasiment relégué mais une dernière donne peut bousculer les choses. En effet, les avant-derniers de chaque groupe disputeront un barrage ou seul le vainqueur restera en 1ere ligue. Fribourg n'a ainsi besoin que d'un petit point pour continuer à rêver, mais Soleure se présente ce dimanche a Sainte-Croix pour le dernier match a domicile des fribourgeois. Une reaction est attendue...

 
 

 

Boano; Rojevic (4/2), Champion, Diem (1), Bouzou (5), Wyss (1), Kapisoda, Egger (3), Andrey (1), Zieger (8), Fabing (1), Bornschein (2), Rattaz (1)

 


 CH Fribourg 23 - 29 BSV Bern (11-14), spectateurs : 100

 

Le match pour le maintien en 1ere Ligue aura tourne court : le BSV Bern l'emporte 29 a 23 malgré deux moments clés durant la rencontre. Le départ est catastrophique, 1-8 après 7 minutes, comme si les fribourgeois ne s'étaient pas rendu compte de l'importance du match. Mais le replacement en défense 6-0 change tout et Fribourg revient a 6-8 (15eme) grâce aux buts de Thomas, Pierre ou encore Izi.

Le match s'équilibre, mais Fribourg pèche en défense notamment, surtout par la gestion du pivot, mais compense ce déficit par d'excellents contre et attaques placées (9-11, 22eme). Néanmoins, Bern marque avec plus d'efficacité et s'adjuge le premier round : 11-14 mi-temps.

En seconde période, Fribourg monte crescendo le tempo et Bern ne tient tout simplement plus : Pirmin se réveille, Martin retrouve sa réussite et Izi se régale (19-20, 48eme). Mais aujourd'hui le tournant se produira a ce moment précis : Izi part en contre pour l'égalisation mais manque son unique tir de l'après-midi (6/7) et commet ensuite une faute sur l'ailier bernois pour offrir le penalty et la sanction disciplinaire de 2min.

Autant dire que Fribourg ne se relèvera jamais de cet instant, car la défense s'est également effondrée pour voir le résultat et la victoire s'éloigner (20-25, 54eme). Mais il y aurait pu avoir un miracle si la défense 4-2 avait tenu plus longtemps (23-25, 58eme), mais le moral et l'envie explose définitivement, de même que les chances de maintien en 1ere Ligue : 23-29.

Fribourg a 5 matchs à venir : un déplacement a Viège (5. Mars), la réception de Möhlin (12 Mars) et Soleure (20 Mars), et enfin des virées chez les leaders incontesté : Leimental (2. Avril) et Pratteln (10 Avril). La mathématique est simple : 4-6 points.... mission impossible ?

Boano ; Rojevic, Ganz (2), Diem, Bouzou (6), Wyss (2), San Juan, Rattaz, Kerrache (3), Andrey (2), Egger (2), Zieger (6)


 HV Herzogenbuchsee 29 - 21 CH Fribourg (13-13), Spectateurs : 180

 

Fribourg revient de la région bernoise les mains vides malheureusment, mais les visiteurs étaient pourtant si proches de battre le néo-promu bernois. En effet, le CHF débute en fanfare, menant 4-0 grâce à d'excellentes contre-attaques de Michael et Clément. Plus encore, ils enfoncent le 6ème du classement à la 11ème minute pour mener 4-10 notamment grâce à un Pirmin au sommet de sa forme. Léger temps mort pour les locau, rien ne change : 12-6 (15ème). Malheureusement, le match tourne gentiment et trop d'erreurs sont commises de part et d'autres. Mais au jeu des erreurs, les plus expérimentés l'emportent : les locaux bien sûr, qui reviennent dans la partie grâce à leur pivot Akerman ou encore leur maître à jouer Ivo Sonderegger (qui n'a rien a faire en 1ère Ligue...). Peu avant la mi-temps, Fribourg pensent même en revenir vainqueur, mais Herzogenbuchsee égalise grâce à Akermann : 13-13.

Au retour, il y a l'envie, mais peu d'expérience, pas de match référence pour aller chercher cette équipe très clairement prenable ce soir. Les locaux s'envolent alors pour mener 19-15 (40ème), mais Fribourg tente de revenir grâce à Samir Kerrache, mais non, ce soir, le plus efficace l'aura emporté (25-18, 50ème) avant que Simon ou encore Reto n'inscrivent les derniers buts de la rencontre. Défait 29-21 au final, mais très amère !

Fribourg grille ainsi tous ses jokers avant de recevoir le BSV Bern pour la rencontre de la survie en 1ère Ligue. En effet, les données du match sont très claires : en cas de défaite, l'une des deux équipes sera quasiment relégué (à moins d'un miracle). Le duel promet également entre le duo Patrick Gehri / Reto Niederhauser et larmada locale Pirmin Egger / Martin Zieger. Une chose est claire : malheurs au vaincu...

 

CH Fribourg : Oberholzer ; Berger (2), Ganz (1), Diem (3), Bouzou (1), Wyss (1), San Juan, Pochon, Bornschein (1), Rattaz, Kerrache (2), Zieger (1), Andrey, Egger (9)

 

Prochain match : Dimanche 27 Février 2011, 14h00 - CH FRIBOURG - BSV BERN - Salle Sainte-Croix


 CH Fribourg 21 - 34 TV Kleinbasel, spectateurs : 100

A la suite d'une belle progression, le CHF accueillait le surprenant et solide néo-promu avec pleins d'espoir. Mais aucune surprise malheureusement!
Un adversaire qui ne convient pas, un jour sans et un très gros manque de concentration. Les consignes ne s'appliquent et d'entrée les visiteurs mènent (1-6), mais fribourg est trop passif, lent sur ses jambes et Kleinbasel s'envole (9-19 mi-temps).

Au retour, les choses commencent mieux et les locaux impregnent leur rythme (14-21, 37eme) mais le CHF ne tiendra pas et donne aux pensionnaires balois une victoire facile (21-34).

Les choses deviennent maintenant très compliqué, certes toujours 1 point de retard sur le premier non-reléguable mais de grosses lacunes offensives et un manque de concentration général. Les données sont maintenant claires : un deplacement a Herzogenbuchsee (6), la réception de Bern (11 et dernier) et un déplacement a Viège (8) pour conclure le duel des bas classés. Si Fribourg ne marque pas rapidement 4-5points, nul dire que sa saison en 1ere ligue sera quasiment scellée...

Boano, Oberholzer ; Ganz (3), Rojevic, Bouzou (1), Diem, Wyss (1), Kapisoda, Andrey (2), Egger (4), Rattaz (1/1), Kerrache (6), Zieger (3)

 Vikings Liestal 27 - 27 CH Fribourg (12-10), spectateurs : 100

 

Fribourg entame sa marche vers le maintien avec un déplacement périlleux vers un concurrent direct : Liestal. Pour rappel, les fribourgeois avaient signé leur première victoire contre ces mêmes adversaires, mais depuis beaucoup de choses ont changé.

Le match commence bien pour Fribourg avec une première réalisation sur pénalty, mais les bâlois prennent directement les commandes grâce à Simon Wahl, incroyable d'explosivité. Un chassé croisé va alors s'entamer jusqu'à la 15ème minute (8-6), puis les bâlois vont clairement dominer le jeu pour mener jusqu'à 12-7 à la 25ème. Heureusement, Pirmin sort un grand deuxième quart d'heure pour ramener le CHF à 12-10 à la mi-temps.

Au retour, Fribourg revient grâce à Samir et Pirmin (12-12, puis 13-13 jusqu'à 15-15) et enfin, le CHF prend les commandes grâce à Reto, Samir, mais surtout le buteur de la soirée Pirmin ! A la 20ème, Fribourg s'envole et montre clairement que sa place est en 1ère ligue pour mener 27-24 à la 28ème minute ! Un temps mort bâlois, et soudain ... l'effondrement des visiteurs qui perdent leur concentration par 3 précipitations : il y a alors 27-27 à la 59ème ... La dernière minute est entièrement fribourgeoise, Samir décale Martin, qui offre la passe de la victoire à Michael.... mais son tir trouve la latte puis retombe sur la ligne du gardien bâlois : un vrai thriller !

La réalité le confirme, Fribourg était clairement au-dessus de ses 9 adversaires, et oui 9, car l'arbitrage était tout simplement une honte avec de clairs avantages offerts aux locaux. Une déception également, car Fribourg avait la victoire en main, mais le manque d'expérience et de lucidité était plus fort que le calme. Malgré tout, Fribourg peut se tourner vers son prochain match et avec des performances retrouvées : Miguel tout simplement énorme en défense, Pirmin survolant les bâlois (10 buts), Lukas en grande forme et une défense qui a tenu, même malgré 18 minutes en infériorité numérique .... !

Dimanche prochain 13 Février à 14h00, Fribourg recevra un nouvel adversaire direct dans sa salle Sainte-Croix, Kleinbasel, et espère pouvoir compter sur tous ses supporters, amis, anciens mais aussi amateurs de Handball pour que la Romandie puisse compter plus de représentants la saison prochaine.

 

Oberholzer, Boano ; Ganz (2), Berger, Kapisoda (4/3), Wyss, Rattaz, Egger (10), Andrey, Kerrache (6), San Juan (1), Zieger (1), Bouzou, Diem (3)


  

TV Birsfelden 33 - 24 Fribourg (19-11), spectateurs 150

2 semaines après avoir perdu face à Birsfelden (2e au classement) à la maison, les fribourgeois retrouvaient le même adversaire à Bâle. Malgré la défaite au match aller, les visiteurs prennent les commandes de la rencontre grâce à d'excellentes impulsions de Thomas et de superbes finitions en contre-attaques d'Uros et de Reto. Ce même Reto profite également des largesses de la défense bâloise pour donner l'avantage 3-4 pour le CHF. Néanmoins, Birsfelden compte un côté gauche très performant et remet les pendules à l'heure (7-7, 15ème). Samir s'exprime également pour redonner l'avantage aux visiteurs, mais Bâle prend soudain les fribourgeois de vitesse, profitent de leurs erreurs et s'en va jusqu'à un 15-9 à la 25ème. Fribourg réagit quelque peu grâce à Pirmin, mais dur dur 19-11 à la mi-temps.

Le retour des vestiaires est pour une fois extraordinaire et le CHF revient à 19-14, mais une exclusion très sévère redonne aux bâlois de la marge 23-14 (38ème). Mais Fribourg a de l'orgeuil et Samir, puis Michael (5 buts) donnent de l'espoir à d'ambitieux fribourgeois (23-18, 48ème). Rien y fera, les bâlois augmentent le tempo, profitent de nos erreurs et s'en fait : 33-24 au final.

Malgré cette défaite, Fribourg a de quoi nourrir de l'espoir avec notamment un jeu offensif en constante progression et un jeu en transition très efficace (9 buts). Malgré tout, Fribourg joue sa saison dès la semaine prochaine et débutera son escalade du Mont Everest par un déplacement chez le premier concurrent direct, Liestal. Un beau souvenir pour les fribourgeois, auteur de leur 1ère victoire, mais depuis, Liestal a changé et sera notamment emmené par Simon Wahl et Marc Fleig. A samedi prochain pour le début du combat !

 

Oberholzer ; Ganz (3), Berger, Diem (5), Bouzou, Rattaz (1), Kapisoda (4/2), San Juan, Andrey (4), Egger (2), Zieger (1), Fabing, Kerrache (4)


 
 CH Fribourg 19 - 32 TV Birsfelden (8-12)

 

Fribourg entame 2011 avec pleins d'espoir : le retour de plusieurs cadres, un physique qui revient peu a peu et l'arrivée de Reto Ganz (ex NLB Grauholz). Néanmoins l'adversaire du jour reste la meilleure défense du championnat et l'issue de la rencontre ne devait pas être remise en cause ! Cependant les fribourgeois impressionent sur le plan défensif notamment par Miguel, incontestablement le meilleur des locaux. Mais le CHF répond par Samir et surtout Reto pour faire douter le 2eme du groupe (8-8, 22ème). Il ne faudra qu'une sanction de 2min et deux précipitations en attaque pour que les visiteurs prennent 4 buts d'avance.
Au retour des vestiaires, le trou ! Fribourg encaisse un 2-8 en moins de 10min (10-20, 40ème) et dés lors les balois n'ont fait que gérer sans pour autant convaincre. Laurent et Izi entretiennent l'espoir mais rien y fait 19-32 au final.
Un score large, mais trompeur car Fribourg aura fait largement jeu égal a 6-6, mais le handball c'est plus que ça...
Avec le retour de Martin et Clément, Fribourg se retrouve désormais au pied du mur : chaque match devient alors decisif !

Oberholzer, Boano ; Rojevic, Ganz (5/1), Diem, Bouzou (3), Kapisoda (1), Wyss (1), Rattaz (3), Andrey (1), Egger (1), San Juan, Kerrache (4)